UN GIGANTESQUE MOSASAURE EN ANTARCTIQUE

Rodrigo Otera et son équipe ont découvert les restes d’un gigantesque mosasaure en Antarctique, et plus particulièrement aux alentours de l’île Seymour. Il mesurait environ dix mètres de long et il aurait vécu dans la région il y a environ 66 millions d’années de cela. Ils régnaient même sur les mers et ils étaient redoutés par toutes les autres espèces marines, ce qui peut aisément se comprendre compte tenu de leur taille et de leur solide appétit.161107112417_1_900x600 mosasaure-640x419

Rodrigo Otera se passionne depuis longtemps pour les reptiles marins et il a récemment lancé une expédition en Antarctique, au large de l’île Seymour, afin de mener des recherches plus poussées sur cette espèce.

En effectuant des fouilles sur le site, il a découvert un crâne de 1,2 mètre de long et des humérus. Après les avoir longuement étudiés, il a découvert que ces ossements appartenaient à une nouvelle espèce de mosasaures, une espèce qui mesurait environ 10 mètres de long et qui serait apparentée au Taniwhasaurus antarcticus.

Mais ce n’est pas le plus intéressant, car en étudiant le crâne, les chercheurs ont découvert que ces dinosaures étaient hétérondontes et donc qu’ils possédaient plusieurs types de dents différents.

Laisser un commentaire