LES INCROYABLES OURAGANS DE SATURNE

La sonde spatiale Cassini a mené à bien son premier vol entre les anneaux de Saturne et a réussi à prendre des photos en haute résolution d’ouragans extraordinaires dans les couches supérieures de son atmosphère.

La sonde va effectuer 22 orbites de Saturne avant le grand plongeon, et volera ainsi entre la haute atmosphère de la planète et ses anneaux intérieurs, une zone de 2 400 kilomètres jamais explorée. La première descente à travers les anneaux a commencé comme prévu à 09h00 GMT mercredi, a indiqué la Nasa dans un message sur Twitter: « Et voilà! Nous volons dans l’espace entre Saturne et ses anneaux. Les instruments sont allumés mais nous n’avons plus de contact avec la Terre ».

« Ce que nous apprendrons des dernières orbites de Cassini nous permettra de parfaire notre compréhension de la formation et de l’évolution des planètes géantes et des systèmes planétaires en général », avait expliqué plus tôt en avril à la presse Thomas Zurbuchen, responsable adjoint des missions scientifiques de la Nasa.

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201704271031121658-ouragans-staurne-images-cassini-nasa/

Laisser un commentaire