FEU VERT POUR ARIANE 6

coheteL’arrivée de SpaceX sur le marché des lanceurs a obligé les anciens acteurs du secteur à ajuster leur stratégie. L’Agence spatiale européenne espère que ce nouveau modèle luttera à armes égales avec le Falcon de la firme américaine. Ainsi, la fusée existera en deux versions. La première, l’Ariane-62, sera équipée de deux boosters, elle transportera un satellite et elle vise surtout les clients institutionnels. De son côté, l’Ariane-64 bénéficiera de 4 propulseurs, elle embarquera deux satellites et elle cible les entreprises privées. Ariane 6 atteindrait alors une plus grande distance.

Grâce à ces deux offres, Arianespace réduirait les couts jusqu’à 50 % par rapport au prix actuel d’une mission sur Ariane 5. Elle contrerait ainsi la politique tarifaire agressive de Space X.

Airbus Safran Launchers disposera de quatre ans pour construire ce nouveau lanceur qui sera plus performant et surtout, moins cher que le modèle actuel, Ariane 5. Si tout se déroule au mieux, le premier vol se tiendrait en 2020 et la fusée serait complètement opérationnelle d’ici 2023.

One thought on “FEU VERT POUR ARIANE 6

Laisser un commentaire