SPACEX AVANCE DANS LE TRANSPORT DES SPATIONAUTES

SPACEX TRANSPORT UFOCENTER.WEBOU.NETSpaceX continue de marquer des points dans le domaine spatial. Dans le cadre de sa neuvième mission de ravitaillement à destination de la station spatiale internationale (ISS), l’entreprise américaine a fait arrimer son cargo avec succès, grâce au concours de deux astronautes à bord de l’ISS, Jeff Williams et Kate Rubins, qui ont manœuvré le bras télémanipulateur pendant toute l’opération.

Avec cette mission, SpaceX enregistre son huitième succès depuis le 8 octobre 2012, date à laquelle la société fondée par Elon Musk a débuté les allers et retours entre la Terre et la station spatiale. Seule ombre à ce tableau globalement très positif, la mission CRS-7, qui n’a pas pu être menée à son terme. Le 28 juin 2015, la fusée Falcon 9 explose au niveau du deuxième étage après deux minutes de vol.

SpaceX et la Nasa ont signé un contrat de 1,6 milliard de dollars pour un total de vingt missions de ravitaillement. Il en reste donc onze à accomplir. La prochaine devrait avoir lieu à la mi-novembre 2016.

En attendant, la capsule Dragon sera ouverte à partir d’aujourd’hui par l’équipage, qui aura une bonne semaine pour décharger son contenu. Le 29 août, elle se séparera de l’ISS et se dirigera vers la Terre avec à son bord des détritus du matériel usagé, mais aussi de très nombreux résultats et échantillons scientifiques qui ont été menés à 400 kilomètres d’altitude.

Laisser un commentaire