TETE DE STATUE SUR MARS

TETE DE STATUE SUR MARS

Alors qu’il explore le sol martien depuis le mois d’août 2012, lorsqu’il s’est posé sur la planète rouge, le rover de la Nasa Curiosity envoie de nombreux clichés des paysages qui l’entourent. Certains d’entre eux sont appréciés et littéralement disséqués par les chasseurs d’extra-terrestres.

La planète Mars a toujours fasciné et concentre aujourd’hui de nombreux efforts de la part des agences spatiales et des sociétés privées, qui voient en elle une probable future destination pour l’homme. Pour ce qui est de la Nasa, ce sont plusieurs sondes et deux rovers, Opportunity et Curiosity, qui se chargent d’étudier Mars sous toutes ses coutures, procédant à de nombreuses analyses et à la prise de clichés, transmis aux équipes terrestres puis rendus publics.

Si la plupart de ces clichés contentent les amateurs d’astronomie, ils retiennent également l’attention des complotistes et autres chasseurs d’extra-terrestres, qui aiment à disséquer les images reçues pour y trouver preuve de l’existence d’une vie extra-terrestre.

Pour ce chasseur d’Ovni, cette roche martienne est une tête de statue romaine

Laisser un commentaire