LA BATMOBILE DE LA NASA

La Nasa a impressionné son audience en présentant samedi dernier au Kennedy Space Center un incroyable concept de rover martien. Le véhicule, immense sous tout rapport, est porté par six roues conçues pour ne jamais s’embourber dans le sable, et résister à toutes les topologies. Ce van noir argenté fait 9,14 m de long pour 3 m de haut et à peu près autant de large. Il est entièrement constitué d’aluminium et de fibre de carbone.

Cette « Batmobile » de la Nasa ressemble peut-être au rover qui transportera les humains sur Mars

Pour vous donner une idée du pedigree des Parker Brothers, ce sont eux qui ont conçu les motos futuristes du film Tron 2 : Legacy. C’est donc en réalité davantage une source d’inspiration pour des projets futurs que ce à quoi le van des premiers martiens ressemblera vraiment. La construction en elle-même leur a pris 5 mois. Suffisamment de temps pour faire un mockup qui paraît être prêt à être envoyé à des millions de kilomètres de nous.

Ils ont même inclus un laboratoire à l’arrière du véhicule avec des chambres à gants. On vous laisse admirer ce Rover. Si d’aventure vous passez par le Kennedy Center, le véhicule y est désormais exposé.

http://www.papergeek.fr/mars-batmobile-nasa-en-video-43720

Laisser un commentaire