1981-OVNIS À TREGASTEL – CÔTES-D’ARMOR (DÉP.22)

1981: le 18/12 à nuit, entre 22h et minuit probablement – Un phénomène ovni surprenant – Ovnis à Tregastel – Côtes-d’Armor (dép.22)

Observation Ovni 1964: le 18/12 à nuit, entre 22h et minuit probablement – Un phénomène ovni surprenant – Tregastel – Côtes-d’Armor (dép.22)

Prénom ou pseudo : didierm

Ville: Tregastel
Département: Côtes-d’Armor (dép.22)
Région: Bretagne
Pays: France
Date: 18/12/1981
Heure du début de l’observation: nuit, entre 22h et minuit probablement
Durée de l’observation: 1-2minutes max

Conditions météo: bonnes
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Un phénomène ovni surprenant
Signalement officiel: Je compte le faire

Récit complet de l’observation:
Ma famille etait au restaurant sur la place du Coz Pors, et en attendant la fin du diner qui s’allongeait, je suis sorti sur la place surplombant le parking avec mon cousin (il n’y avait pas le forum a  l’epoque). Mon cousin est descendu sur la plage tandis que je suis reste sur la promenade de la baie du Coz port, longeant le parking. La nuit etait calme et la plage et la promenade deserte a cette heure tardive, a part mon cousin a une cinquantaine de metres plus bas.

De l’autre cote de la promenade, a l’oppose du restaurant, il y a une maison avec une grande baie vitree qui surplombe la baie, un peu au dessus du sentier des douaniers qui va du Coz Pors a la greve blanche. J’avancais vers ce cote, et j’etais a peu pres au milieu de la promenande et je regardais cette baie vitree eclairee quand mon regard a ete attire un peu plus haut dans le ciel par trois points lumineux qui s’approchaient. J’ai immediatement pense a un helicopter volant assez bas, venant dans ma direction. Apres plusiers secondes d’observation, cependant je ne percois aucun bruit de moteur et les trois points avancaient lentement se rapprochant, ils allaient passer au dessus de la maison et venaient dans ma direction. Alors que j’essaie de voir si c’est un avion ou un helicoptere, je ne vois toujours rien d’autre que ces trois points lumineux, pas de forme visible entre eux mais les lumieres, blanches, n’etaient pas clignotantes, et toujours aucun bruit de moteur, alors que la nuit etait calme et il n’y avait pas de vent, le seul bruit a cette heure tardive etant le legers bruits du ressac sur la plage en contrebas. Il n’y avait pas de nuage et un ciel clair.

J’appelle alors mon cousin, qui etait en contrebas sur la plage en lui disant de regarder au dessus de la maison su sentier des douaniers les trois points lumineux. A peine quelques secondes apres que je communique cela a mon cousin, je vois les trois points se rapprocher entre eux a tres grande vitesse, comme s’ils s’elevaient dans le ciel a une vitesse incroyable, un clignotement et ils disparaissent dans le ciel, comme si l’objet avait fait une montee verticale tres rapide en quelques secondes.

Je n’ai pas vu ni entendu d’avion ou d’helicoptere passer au dessus de nous, et mon cousin n’a pas pu voir l’objet qui a disparu tres vite des que je l’ai appele, alors que je l’avais observe pendant plusieurs dizaines de secondes, au moins une minute je pense.

Mes parents ont retrouve recemment une entree dans leur journal de bord qui m’a permis de retrouver la date exacte.

** La position des lumieres semble le mieux represente par B3 mais je n’ai rien vu entre les points lumineux.

Description précise: trois points lumineux blancs
Couleur: blanc
Taille du phénomène: petit avion tourisme
Comportement: mouvement lent puis tres rapide
Trajectoire: OSO 45° – OSO 85°
Bruit spécifique: Oui
Odeur spécifique: Non
Direction de l’objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Port, Phare Coz Pors
Photo semblable: non précisé
Tableau: triangle B3

https://www.google.com/maps/place/France/@48.8329991,-3.5155051,18.54z/data=!4m5!3m4!1s0xd54a02933785731:0x6bfd3f96c747d9f7!8m2!3d46.227638!4d2.213749?hl=en

Enquête de terrain demandée: 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Bretagne, France, nuit, entre 22h et minuit probablement, 18, ,

Je certifie sur l’honneur l’exactitude des renseignements communiqués et l’authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l’avance pour vos réponses.

Cordialement didierm

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t21399-1981-le-18-12-a-nuit-entre-22h-et-minuit-probablement-un-phenomene-ovni-surprenant-ovnis-a-tregastel-cotes-d-armor-dep-22

Laisser un commentaire