UNE VIEILLE VIDEO DE LA ZONE 51

Une séquence qui ne fait pas l’unanimité

Le gouvernement américain a pris son temps, mais il a fini par reconnaître l’existence de cette base secrète, tout en indiquant qu’elle était principalement utilisée pour tester des technologies furtives, des technologies n’ayant aucun lien direct ou indirect avec une quelconque civilisation venue d’un monde lointain.

Bien sûr, les conspirationnistes ne l’entendent pas de cette oreille et ils sont ainsi nombreux à penser qu’un vaisseau extraterrestre se cache dans l’un des nombreux hangars de la zone.

Si c’est aussi votre cas, alors vous avez peut-être entendu parler d’une ancienne vidéo subitement réapparue sur la toile cette semaine.

D’après Tyler Glockner, l’homme à l’origine de cette prétendue fuite, la vidéo aurait été tournée dans les années 80 ou dans les années 90 en plein cœur de la base militaire de la Zone 51 et elle mettrait en scène une soucoupe volante d’origine inconnue.

Cette théorie ne fait cependant pas l’unanimité chez les chasseurs d’extraterrestres. Scott Brando, un ufologue très en vue, pense en effet que la séquence n’a pas été tournée dans la Zone 51, mais dans une autre base appartenant à l’USAF, une base basée elle aussi au Nevada.

Mieux, pour attester ses propos, il a même publié à son tour la séquence, en l’accompagnant d’un article à charge contre Tyler Glockner et tous les membres de la SecureTeam01. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il le critique vertement puisqu’il l’accuse régulièrement de tromper sciemment ses lecteurs afin d’engranger d’importants revenus.

Bien sûr, Glockner ne l’entend pas de cette oreille et il certifie ainsi l’authenticité de la vidéo, une vidéo qu’il décrit lui-même comme un véritable bijou de l’ufologie.

Reste que la séquence a déjà été partagée sur YouTube… en 2007.

 

Zone 51 : une ancienne vidéo aurait refait surface

Laisser un commentaire